Capture inner mccp

 

Fournisseur produit bio coiffure

Guide pratique pour choisir votre fournisseur de produits bio en coiffure

Vous lancez un nouveau projet ou vous souhaitez optimiser votre salon de coiffure actuel ? Choisir le bon fournisseur de produits bio en coiffure pour vous approvisionner est important. Lorsque vous cherchez parmi le réseau de distributeurs de produits bio en gros tels que les shampoings, les revitalisants et autres produits pour les cheveux, vos décisions peuvent avoir un impact sur votre activité. Votre choix est primordial, car il influence directement ou indirectement la satisfaction et la fidélisation de vos clients.

Votre salon de coiffure n’est pas seulement un endroit où l’on se coupe les cheveux. C’est un havre de paix où la beauté s’épanouit et où les rêves se réalisent. La qualité est la priorité. Lorsqu’un client quitte votre salon, son apparence reflète la qualité de vos services et les produits bio en coiffure de premier choix. Dans ce guide, découvrez quelques astuces pour bien choisir le bon fournisseur.

Opter pour un fournisseur proposant des produits labellisés et certifiés : indispensable

Vous avez finalement sauté le pas et décidé de travailler avec un fournisseur de produits bio. Félicitations ! Que vous démarriez une toute nouvelle entreprise ou que vous élargissiez l’offre actuelle de votre salon, les produits capillaires et cosmétiques bio sont un moyen intéressant pour augmenter vos revenus et conquérir une plus grande part de marché. Mais par où commencer ?

Si vous voulez démarrer ou étendre votre entreprise sur une base solide, choisissez un fournisseur qui propose des produits bio garantis par des labels et des certifications. Les entreprises et les professionnels qui distribuent des produits labellisés et certifiés vous offrent de nombreux atouts. En choisissant ce type de fournisseur comme partenaire, votre clientèle profite notamment :

•    d’une garantie de produits capillaires bio de qualité

Les labels et les certifications sont de précieux indicateurs de qualité. Ils attestent notamment du respect de normes spécifiques lors de l’élaboration des produits. En choisissant un fournisseur qui distribue des produits bio labellisés, votre salon de coiffure s’assure de la qualité des références que vous proposez à vos clients.

En guise d’exemple, une norme appelée 360BIOCERT réunit un ensemble de directives strictes et holistiques portées par la marque de produits capillaires NATULIQUE. Ces dispositifs sont instaurés pour garantir que les produits et les pratiques de la marque répondent aux normes les plus élevées en matière d’agriculture biologique, de durabilité et d’éthique. La norme 360BIOCERT va ainsi au-delà des exigences standard de l’industrie cosmétique en matière de qualité et de sécurité.

Des contrôles rigoureux sont effectués à chaque étape de la production, de la sélection des ingrédients à la fabrication du produit final. L’utilisation des ingrédients de la plus haute qualité est garantie grâce à cette norme qui privilégie principalement les sources naturelles et biologiques.

•    d’un accès à des produits capillaires issus de composants naturels

Les certifications exigent souvent une transparence totale sur les ingrédients utilisés et le processus de fabrication. Cette situation donne l’opportunité à votre salon de coiffure de connaître précisément la composition des produits capillaires bio et d’informer ses clients en toute confiance.

Pour les produits labellisés et certifiés bio plus particulièrement, une certaine teneur d’ingrédients biologiques doit être présente dans leur formulation, généralement un taux s’étendant entre 95 % et 100 %. Le label ou la certification est ainsi une garantie que les produits sont fabriqués à partir de ressources naturelles et renouvelables.

Concernant ce volet en particulier, la norme 360BIOCERT encourage l’utilisation d’ingrédients issus de l’agriculture biologique certifiée. Les ingrédients sont ainsi cultivés sans l’utilisation de pesticides chimiques, d’engrais artificiels ou d’OGM. Cette approche est plus respectueuse de l’environnement et de la biodiversité.

•    d’une utilisation de produits portant haut les valeurs liées à la protection des animaux

Un label ou une certification bio peut aussi garantir que les produits capillaires sont fabriqués dans des conditions éthiques et écologiquement responsables. Aucun test sur les animaux n’est par exemple prévu dans les processus de fabrication des produits bio certifiés 360BIOCERT. Cette norme interdit en effet les tests sur les animaux à tous les stades du développement et de la production des produits. Des méthodes de test alternatives et éthiques sont utilisées pour garantir la sécurité et l’efficacité des produits.

•    de produits capillaires soucieux des enjeux environnementaux

Certains labels sont spécifiquement axés sur des pratiques respectueuses de l’environnement. En choisissant ces produits labellisés, votre salon de coiffure contribue à réduire son empreinte écologique et à promouvoir des pratiques plus durables. Pour la norme 360CIOCERT notamment, ce volet se traduit par une utilisation d’emballages durables et respectueux de l’environnement pour la présentation des produits capillaires bio. Les matériaux utilisés pour l’emballage sont ainsi construits à partir de matériaux 100 % recyclables, lorsqu’ils ne sont pas compostables ou biodégradables. L’empreinte carbone et l’impact environnemental de l’emballage sont finalement réduits au minimum.

Trois raisons de bien choisir votre fournisseur de produits bio en coiffure

L’une des principales motivations incitant à bien choisir son fournisseur de produits bio en coiffure est notamment de se démarquer de la concurrence. En optant pour un distributeur sérieux et efficace, vous assurez d’autres avantages à votre salon de coiffure :

•     Vous êtes habilité à proposer une expertise et une expérience unique à votre clientèle :

Un fournisseur spécialisé dans les produits capillaires bio offre un support à votre salon et des conseils précieux aux coiffeurs. Grâce à cette démarche, votre équipe acquiert une expertise unique et peut proposer davantage de services personnalisés à votre clientèle.

•    Vous avez l’exclusivité de produits capillaires de qualité supérieure :

Les produits bio sont souvent fabriqués avec des ingrédients de meilleure qualité et des processus stricts et plus respectueux de l’environnement. L’impact de leur utilisation peut se traduire par des résultats plus durables et plus satisfaisants pour les clients.

•    Vous êtes en capacité de réponse à une demande croissante :

De plus en plus de clients se soucient de l’environnement et de leur santé, même dans le secteur des soins capillaires. À cet effet, une part de plus en plus importante de la clientèle recherche aujourd’hui des produits naturels et bio. En proposant ces références, votre salon de coiffure répond à cette demande croissante et dispose d’arguments forts pour attirer une nouvelle clientèle.